Samedi 31 août, seulement 9 ados ont répondu présent à cette manifestation innovante. L' association a organisé une chasse aux énigmes dans Bon Encontre ou se mélaient de la logique, de la réflexion, de l' observation at autres recherches sur des événements, des batiments et autres personnalités de notre ville.

A l' issue d' une petite collation bien méritée, chacun a reçu un bon cadeau chez Intersport comme récompense.

Dimanche 6 octobre, 20 soldats en herbe se sont donnés rendez-vous à Laser Lander pour s' affronter, en 3 équipes ( 2 d' ados et une composée des parents accompagnateurs ), dans les labyrinthes aux lumières fluorescentes.

3  parties de 20' étaient au programme.

L' équipe des " anciens " n' a pas été ridicule à la 1° partie, moins brillante à la 2° et que dire de la 3° si ce n' est que la coalition des 2 équipes d' ados nous a mis minable puisque la majorité ( sauf Richard ) s' est retrouvée en fond de classement.

Bref, nous nous sommes tous bien amusés même les anciens qui ont retrouvés une partie de leur jeunesse. 

Enfin, notre sortie ados dans les Pyrénées a vu le jour le samedi 11 juillet 2015. Après plusieurs reports depuis 2014 dus soit à l' orage, soit au vent trop puissant, voire vent contraire, nous sommes partis à 10 pour pratiquer l' arapaho                ( trottinette de descente ) et initiation au parapente. Doute en arrivant au rendez-vous car les Pyrénées étaient couvertes de nuages et la crainte de ne pas pratiquer le parapente s' est installée en nous. 

Le matin, départ à 5h30 pour St Lary ou nous étions attendus par l' office des sports à 9h00 pour perception des trottinettes, montée par le téléphérique au         Pla d' Adet  et descente pendant 2h à travers bois, champs et autres sentiers.

Midi, repas en commun au restaurant à St Lary et Hallelujah, les nuages se sont dissipés suffisamment pour décoller du Pla d' Adet par groupe de 3.

Exceptionnel, grandiose, formidable etc...  tous étaient aux anges en pratiquant cette activité en partant de 1700 m et pour arriver à Vignec à  900 m.

Petit goûter avant le retour à Bon Encontre ou nous sommes arrivés vers 20h30.

Journée longue mais qui restera gravée dans les mémoires de nos adolescents.